Une bonne idée pour le goûter !


Une bonne idée pour le goûter !

Je suis un des goûters préférés des enfants… Avec ma forme de mini sandwich, je suis particulièrement célèbre dans les cours d’école mais aussi facile à réaliser à la maison. On vous livre la recette d’un biscuit incontournable des cartables et des petites faims !

Les ingrédients 

  • Biscuit : 90g de farine, 27g de poudre de cacao, 2 c. à soupe de fécule de maïs, 60g de beurre ou margarine, 70g de sucre, 1 c. à café d’extrait de vanille.
  • Garniture : 55g de shortening végétal, 1/4 tasse de framboises, 180g de sucre en poudre, 1 c. à café d’extrait de vanille, 1/4 c. à café de poudre de betterave pour la couleur (en option), 1 pincée de sel.

La recette

  • Préparer les biscuits :
  1. Mélanger ensemble le beurre, le sucre et la vanille, de préference dans un bol de robot pâtissier.
  2. Ajouter la farine, la fécule de maïs, la poudre de cacao et mélanger de nouveau afin d’obtenir une pâte. Couvrir la pâte d’un film plastique et la placer au réfrigérateur pendant 15 min.
  3. Préchauffer le four à 160°C. Préparer une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Fariner légèrement la surface de travail et le rouleau à patisserie. Rouler la pâte sur un morceau de papier cuisson avec un rouleau classique, laisser environ 0.5 cm d’épaisseur.
  4. Puis, utiliser le rouleau à pâtisserie décoratif Patisse pour décorer les biscuits. Les découper ensuite à l’aide d’un emporte-pièce.
  5. Cuire au four de 10 à 12 min. Laisser les cookies refroidir complètement.
  • Préparer la garniture :
  1. Battre ensemble tous les ingrédients : le mélange peut sembler très sec au début mais finira par se regrouper. Ajouter une cuillère à café de lait ou de poudre de coco si nécessaire, en battant jusqu’à obtenir une consistance lisse et tartinable.
  2. Étaler la garniture sur le fond de la moitié des biscuits et recouvrir de la moitié de biscuit restante.

L’astuce Patisse ! Vous pouvez utiliser la boîte d’emporte pièces cannelés Patisse pour apporter une touche décorative aux biscuits et aussi varier leur taille pour les plus gourmands 🙂

Bonne dégustation !

Il est 1 commentaire

Add yours