Tarte au chocolat & crème citron


Tarte au chocolat & crème citron

Céder à la gourmandise en mêlant harmonieusement citron & chocolat, c’est ce que nous vous proposons dans cette recette de tarte au chocolat & crème citron. Un plaisir pour les yeux et pour le palais !

Les ingrédients 

Pour la pâte (4 tartelettes) :

pépites de chocolat, 75g de farine, 2 c. à soupe de poudre d’amandes, 2 c. à soupe de cacao en poudre, 2 c. à soupe de sucre en poudre, 45g de margarine, 7g lait d’amande, 1 c. à café d’extrait de vanille, 1 pincée de sel.

Pour la crème :

1/2 tasse de jus de citron, 1/3 tasse de sucre de canne, 2 c. à soupe de crème de noix de coco, poudre de curcuma pour la couleur (facultatif), 1 pincée de sel, 1 cuillère à café d’agar-agar, 2 c. à soupe de fécule de maïs (à dissoudre dans 2 c. à soupe d’eau), 1 c. à soupe d’huile de coco.

La recette 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans le bol d’un robot culinaire, mélanger tous les ingrédients de la pâte cités ci-dessus.
  3. Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 15 minutes.
  4. Utiliser le rouleau à pâtisserie Patisse pour la rouler en un grand rectangle et découper des cercles à l’intérieur à l’aide des cercles à tartelette.
  5. Couper ensuite de longues bandes de pâte, les soulever et les placer à l’intérieur de chaque cercle pour délimiter le côté.
  6. Cuire au four de 18 à 20 minutes avant de laisser refroidir.

Pendant ce temps :

  1. Mélanger dans une casserole le jus de citron, le sucre, la crème de noix de coco, le curcuma et le sel. Cuire à feu moyen, en remuant constamment pendant 1 min.
  2. Ajouter l’agar-agar et mélanger jusqu’à dissolution complète.
  3. Incorporer la fécule de maïs et l’huile de noix de coco. Laisser mijoter 1 minute.
  4. Verser le mélange de citron dans les fonds de tarte refroidis et placer au réfrigérateur au moins 4 heures pour prendre.

Bonne dégustation !

Il est 1 commentaire

Add yours