Coeur fraises/chocolat blanc fondant pour fêter les mamans


Coeur fraises/chocolat blanc fondant pour fêter les mamans

La fête des mères approche… Comment être sûr de lui faire plaisir? Patisse vous propose de lui mitonner une recette qui lui ressemble, un coeur fondant aux fraises et chocolat blanc, à partager en famille. Souvenirs & saveurs garantis !

Les ingrédients 

La génoise : 185g de craquelin fait maison ou de biscuits secs émiettés, 43g de beurre.

La crème au chocolat blanc : 14 fraises coupées en deux, 400ml de lait de coco gras entier, 300g de lait, 200g de chocolat blanc fondu, 1/4 tasse de sirop d’érable, 1 c. à café d’extrait de vanille, 1,5 c. à café d’agar agar en poudre.

La couche de fraises : 1 tasse de fraises, 1/2 tasse d’eau, 2 c. à soupe de sirop d’érable, 1 c. à café d’agar agar en poudre.

La recette 

  1. Badigeonner l’intérieur du moule à charnière cœur Silver-Top avec l’huile et tapisser la base de papier cuisson.
  2. Mélanger les biscuits émiettés et le beurre fondu. Ecraser les miettes dans le fond du moule. Passer au congélateur pendant 10 minutes.
  3. Disposer les fraises tranchées tout autour du moule, transférer au congélateur.
  4. Dans une autre casserole, porter à ébullition le lait de coco et le lait d’amande. Ajouter l’agar-agar et remuer constamment jusqu’à ce que l’agar se dissolve complètement.
  5. Baisser ensuite le feu et ajouter le chocolat fondu, le sirop d’érable et la vanille. Laisser mijoter 1 min. Éteindre le feu et laisser le mélange refroidir légèrement.
  6. Verser le mélange sur la base puis replacer au congélateur.
  7. Mélanger les fraises et le sirop d’érable dans une casserole : cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que le jus se libère et que les baies soient ramollies, environ 2 à 3 minutes.
  8. Ajouter le mélange dans le blender jusqu’à obtenir une consistance lisse. Passer le mélange au tamis à mailles fines. Utiliser le dos d’une cuillère pour presser le jus.
  9. Dans une casserole, ajouter le jus de fraises et porter à ébullition, fouetter la poudre d’agare jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
  10. Baisser le feu et laisser mijoter 10 secondes. Verser la gelée sur la couche de chocolat.
  11. Transférer ensuite le moule au réfrigérateur environ 2 à 4 heures.

Bonne dégustation !

Il est 1 commentaire

Add yours