Une brioche vegan, ça vous dit?


Une brioche vegan, ça vous dit?

Ah… le bon goût de la brioche au petit déjeuner… le tout sans matière grasse animale, c’est la recette que notre blogueuse Patisse vous propose. Une délicieuse brioche vegan réalisée avec le moule à brioche Patisse Silver-Top, suivez le guide !

Les ingrédients

2 tasses de farine, 1 tasse de farine boulangère, 1/4 tasse de sucre, 2 1/2 c. à café de levure, 100g de margarine, 1/4 tasse de lait de coco condensé, 1 tasse de lait de soja ou d’amande chaud, 1/4 c. à café de sel.

La recette

  1.  Dans une tasse, mélanger le lait chaud et la levure, laisser reposer 10 min jusqu’à ce que des bulles se forment.
  2. Avec un batteur, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier. Incorporer le lait de levure suivi du lait condensé.
  3. Mélanger à basse vitesse jusqu’à ce qu’une boule rugueuse commence à se former. Ajouter le beurre, morceau par morceau.
  4. Racler le bol, continuer à pétrir à basse vitesse pendant encore 5 min. Puis, sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte à la main environ 4-5 min.
  5. Placer la pâte dans un bol, couvrir avec un torchon jusqu’à ce qu’elle double de volume (1h environ).
  6. Graisser un moule à brioche, réserver. Retourner la pâte sur un plan de travail propre et la mettre en boule. Diviser la pâte en 2 morceaux égaux puis chaque moitié en 3 morceaux égaux. Bouler chaque morceau de pâte.
  7. Placer délicatement un morceau dans le fond du moule. Remplir le moule avec les boules restantes. Laisser lever la pâte jusqu’à ce qu’elle double de volume, soit 1h environ.
  8. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180° C.
  9. Badigeonner le dessus de la brioche avec du beurre fondu et du lait de coco condensé. Cuire au four à 180°C pendant 30 à 35 min jusqu’à ce que la brioche soit dorée.

Dégustez !

Il est 1 commentaire

Add yours